Comment vivre sa vie de femme celibataire?

6 Sep

Les gens ont tendance à penser que le célibat la pire chose qui puisse arriver à une femme. Dans la société, dans les médias, la pression repose sur la femme célibataire à qui ont rappelle toujours le risque de finir seule et de ne jamais se marier.

Selon eux, être normale c’est être « casée », avoir une taille zéro, et paraitre affamée. Si on rentre dans ces critères, alors le monde nous appartiendrait, ou nous accorderait enfin le bonheur et le plaisir de vivre comblée.

Si c’est le cas, alors qu’en est-il de celles qui n’ont pas l’air anorexiques, celles qui n’atteignent pas ces canons de « beauté », ou qui restent célibataires malgré cette pression de la société et des médias? son-elles malheureuses ou vivent-elles aussi bien? Devrions nous nous sentir minables, ou malheureuses parce que nous sommes célibataires?

Eh bien voici les réponses que j’apporte à ces questions:

D’abord, le mariage n’est pas forcément pour tout le monde, Pour maintenir une relation conjugale saine, il faut beaucoup d’efforts, de concessions, et de dévouement. Alors si l’on ne se sent pas prête à fournir ce genre d’effort, il vaut mieux rester celibataire jusqu’à ce que l’on soie prête.

Souvent je ne peux pas m’empêcher de vouloir poser la question suivantes aux femmes qui se sont mariées un jour, et qui ont divorcé très peu de temps après (pour ne pas dire la semaine d’après)

N’aurait-il pas été mieux de rester célibataire et d’attendre de rencontrer quelqu’un qui ne vous prenne pas pour acquise?

Malheureusement, ce n’est pas comme cela que ça se passe aujourd’hui.

Les femmes rêvent toujours d’une histoire comme dans ces films où les mariages sont comme des contes de fées et se terminent toujours bien.

Il est donc bien, parfois de savoir attendre.

Et si ce jour n’arrivait jamais?

Eh bien dans les prochains articles, je vous donnerai quelques conseils sur la façon dont nous devrions toutes profiter de la vie de célibataires, tout en étant actives dans la vie, et tout en prenant du plaisir, et en ayant encore plus envie de prendre du plaisir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :